NETTALI.COM – Le chef de l’Etat a encore gracié des détenus en cette veille de fête de Tabaski. Pour cette année, ce sont 674 prisonniers qui ont été graciés dont le promoteur de lutte, Luc Nicolaï. Une information confirmée par plusieurs sources. 

Le président de la République, Macky Sall a gracié ce mercredi 674 détenus, pensionnaires des 37 établissements pénitentiaires que compte le Sénégal.

Un communiqué du ministère de la Justice, informait que le Chef de l’Etat, par ce geste, offre à certains condamnés définitifs, une chance de resocialisation et de passer les fêtes en famille.

Selon la même source, la mesure de clémence concerne les délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de réadaptation sociale, des personnes âgées de plus de 65 ans, de grands malades et des mineurs.

Le promoteur mbourois fait partie de ces nombreux détenus ayant bénéficié de la magnanimité du chef de l’Etat.  Luc Nicolaï va ainsi sortir de prison, ce jeudi et pourra retrouver ses activités. Il est en effet, un grand éleveur de moutons de la race Ladoum et est également un promoteur de lutte. Dernièrement, avant qu’il ne retourne en prison, il avait même monté de grands combats.

Pour rappel, Luc avait été condamné à 5 ans de prison dont un (1) an avec sursis, dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach.