NETTALI.COM - Auteur d'une saison exceptionnelle couronnée de trois trophées (Can, FA Cup et Carabao Cup), Sadio Mané a été logiquement designé meilleur Joueur africain de l'année devant Mohamed Salah et Édouard Mendy. La nouvelle recrue du Bayern Munich offre ainsi au club bavarois son premier Ballon d'or africain.

A jamais le premier! A peine débarqué en Allemagne en provenance de Liverpool, Sadio Mané entre déjà dans l'histoire du football bavarois. Vainqueur de son deuxième Ballon d'or africain ce jeudi à Rabat, l'enfant de Bambali devient le premier joueur du Bayern Munich à être élu meilleur footballeur africain de l'année. Une sacrée performance vivement célébrée par les dirigeants du club le plus titré d'Allemagne.

"Félicitations à Sadio Mané pour avoir été nommé à nouveau Joueur africain de l'année. C'est un joueur absolument exceptionnel et aussi un grand personnage qui est un merveilleux ambassadeur du Sénégal, du football dans son ensemble et aussi du FC Bayern et de la Bundesliga", a réagi le président du Bayern Munich, Herbert Hainer

"Nous sommes très heureux du prix remporté par Sadio Mané. Dans sa longue histoire, le FC Bayern n'a jamais eu de footballeur africain de l'année dans son équipe, ce qui est un honneur particulier pour notre club. Nous sommes très fiers qu'il soit maintenant dans notre club et nous avons beaucoup de grands objectifs avec lui", a fait le président du comité exécutif, Oliver Kahn.

Très actif sur la venue de Sadio Mané au Bayern Munich, le directeur sportif du club de la Bavière a accueilli avec enthousiasme,à son tour, le Ballon d'or de SM10.
"Sadio Mané est un joueur de classe mondiale, un gars formidable, terre-à-terre avec une mentalité fantastique. Il mérite le titre de Joueur africain de l'année et je suis heureux pour lui et sa famille. Sadio a mené le Sénégal à la victoire en Coupe d'Afrique des Nations, c'est un vainqueur qui est un grand atout pour le Bayern. Il jouera un rôle très important dans notre équipe et nous aidera à atteindre nos objectifs dans une saison difficile avec la Coupe du Monde en décembre", a déclaré Hasan Salihamidžić.

L'aventure munichoise démarre bien pour Mané.