NETTALI.COM- Le confinement de 500 tonnes de déchets toxiques stockés aux Industries Chimiques du Sénégal (ICS) inquiète les autorités du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Le nouveau ministre de l’Environnement a fait le déplacement pour s’enquérir de la situation. Il lui a,ainsi, été possible de remarquer que cette usine produisait des produits phytosanitaires, présentant des risques de nuisance olfactive. Menacées, les populations se sont signalées à maintes reprises. 

Lors de cette descente, Abdou Karim Sall a également fait savoir qu’il y a des risques liés aux déchets qui sont stockés à l’intérieur de l’usine. “Nous avons à peu près 500 tonnes de déchets qu’on a entassés quelque part dans un coin”, a-t-il dit.

A cet effet, le ministre a préconisé des mesures urgentes, avant d’avertir que ces déchets ne peuvent pas être traités au Sénégal. “Il faut forcément les transporter hors du pays, à des endroits capables de prendre en charge l’incinération à très haute température “, a laissé entendre M. Sall.