NETTALI.COM - Grosse opération coup de poing pour la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip. Cette dernière a saisi onze (11) kilogrammes de cocaïne et deux cents (200) grammes de cannabis, le mardi 5 mars 2024.

C’est aux environs de 13 heures que les agents, procédant à une fouille sur un véhicule de marque Toyota Fortuner immatriculé à l’étranger, ont découvert un sachet contenant du cannabis.

"Sur la base de plusieurs autres critères de risque, les agents ont décidé de soumettre le véhicule à un examen par scanner mobile. Ce processus a permis de détecter onze (11) paquets de cocaïne, d’un poids total de 11 kg, dissimulés dans les portières du véhicule. Un test de confirmation effectué par la DOCRTIS a confirmé que la drogue saisie était de la cocaïne pure. Vingt (20) comprimés de TNT ont également été découverts lors de la fouille. La contre-valeur totale de la saisie est estimée à 890 millions de francs CFA. Les deux transporteurs, de nationalité étrangère, ont été arrêtés", a indiqué la Division de la Communication et des Relations publiques des Douanes sur la Rfm.