NETTALI.COM – Pour les prochaines élections locales, le mouvement Sigil Sénégal a déjà choisi son candidat pour la mairie de Kaolack. Il s’agit de Serigne Mboup non moins président de la Chambre de commerce de Kaolack. L’annonce a été faite à l’occasion d’un point de presse.

« Le président de la chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup est le candidat du mouvement Sigil Sénégal pour la mairie de Kaolack», a annoncé d’entrée Sidy Konaré, président du mouvement Sigil Sénégal. Pour le coordonnateur de l’Apr au niveau de Ndorong, il n’y a pas meilleur profil que Serigne Mboup. « C’est un économiste, il est le président de la Chambre de commerce de Kaolack et c’est un homme du sérail. Il a fini de démontrer ses preuves. En le choisissant comme maire de Kaolack, nous sommes sûrs qu’il va réussir. Il a beaucoup fait pour Kaolack », a laissé entendre Sidy Konaré.

Le responsable politique estime que leur soutien ne se limite pas seulement à la candidature de Serigne Mboup. « Nous soutenons également les candidatures du docteur Macoumba Diouf, maire de Latmingué, de Moustapha Diop, maire de Louga, d’Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff », promet le président du mouvement Sigil Sénégal, avant de lancer un pic à l’actuel édile de Kaolack : « Franchement Mariama Sarr a fait des efforts. Mais le fond du problème c’est qu’elle est maire et ministre. Elle n’a pas assez de temps. Ce cumul de fonctions perturbe un peu ses actions au niveau de la mairie de Kaolack».