NETTALI.COM – Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, n’apprécie pas la démarche du Doyen des Juges Samba Sall sur l’affaire Petro-Tim. L’ancien premier ministre l’accuse d’avoir refusé de donner suite à ce scandale qui a éclaboussé Aliou Sall, petit frère du président de la République.

Nous opterons pour une attitude de sentinelle, poursuivant notre rôle d’éveil des consciences, afin qu’un jour, les Sénégalais connaissent mieux les raisons du non-développement de leur pays et choisissent mieux leurs dirigeants à l’occasion d’élections. C’est le sens que nous donnons et donnerons à notre action politique“, a laissé entendre Abdoul Mbaye, qui a rencontré la presse ce vendredi.

Pour l’ancien Pm, le Sénégal est victime d’un “recul démocratique orchestré par Macky Sall” qui veut tout simplement, à travers le doyen des juges, étouffer l’affaire Petro-Tim.

Nous (l’opposition et lui) le combattrons par le suivi de la plainte pour faux et usage de faux en document administratif qui a permis, selon lui, d’attribuer des permis pétroliers à Frank Timis et à son partenaire privilégié Aliou Sall, même si depuis cinq mois le Doyen des juges refuse d’y donner suite au plan local“, dénonce-t-il.