NETTALI.COM – La vielle de la fête de l’indépendance, le président de la République avait annoncé des mesures pour désencombrer la capitale sénégalaise et ses environs. Une décision que le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Sambe compte suivre jusqu’au bout. 

Selon le communiqué lu par la rédaction, en conclave avec tous les maires de la commune, le chef de l’exécutif départemental informe les populations du démarrage « imminent » des opérations de désencombrement afin d’assainir le cadre de vie dans la capitale.

A ce propos, l’autorité administrative déconcentrée, tire la sonnette d’alarme et invite les personnes propriétaires d’objets se trouvant sur la voie publique notamment sur les emprises des grands axes routiers, à libérer ces voies sans délai.

La même source renseigne que des sanctions, prévues par les textes en vigueur, seront prises et que l’administration se réserve le droit de libérer les emprises concernées.

Les opérations de désencombrement concerneront les épaves de véhicules, les gares routières clandestines, les voiries classées, les gargotes, kiosques et marchés hebdomadaires.