NETTALI.COM : Au lendemain de sa sortie de prison, Saer Kėbė est rentré chez lui, hier, dimanche, à Mbour. Une occasion saisie par l’ex-élève de terminale S2 du lycée Demba Diop pour inviter les jeunes à être plus prudents dans les réseaux sociaux.  » Je regrette ses propos sur Facebook qui m’ont valu une incarcération. Ainsi, je demande aux internautes d’être plus prudents dans les réseaux sociaux », prévient-il.

Il ajoute :  » Nous sommes dans un monde connecté et nous ne pouvons pas nous passer des réseaux sociaux. Il est aussi utile d’en faire bon usage ». Sur ce, il exhorte les internautes à connaître les lois et règlements afin d’éviter certains écarts.

Par ailleurs, Saer Kėbė a  dénoncé les longues détentions préventives.  » Les gens qui sont en prison attendent d’être jugés. Certains ont fait 6 ans d’autres 10 ans. Certes, j’ai fait 4 ans, mais je peux dire que je fais partie des chanceux », a-t-il dit.

Selon lui, sa seule ambition est de poursuivre ses études. Le lycéen, souligne-t-il, compte sur les autorités et les bonnes volontés pour atteindre ses objectifs.

Pour rappel, Saer Kėbé a été en prison pendant 4 ans pour apologie du terrorisme après avoir été libéré par la chambre criminelle de Dakar.
A l’issue de son procès, il a écopé de 3 mois de prison avec sursis.