NETTALI.COM : Au lendemain de sa sortie de prison, Saer Kėbė est rentré chez lui, hier, dimanche, à Mbour. Une occasion saisie par l'ex-élève de terminale S2 du lycée Demba Diop pour inviter les jeunes à être plus prudents dans les réseaux sociaux. " Je regrette ses propos sur Facebook qui m'ont valu une incarcération. Ainsi, je demande aux internautes d'être plus prudents dans les réseaux sociaux", prévient-il.

Il ajoute : " Nous sommes dans un monde connecté et nous ne pouvons pas nous passer des réseaux sociaux. Il est aussi utile d'en faire bon usage". Sur ce, il exhorte les internautes à connaître les lois et règlements afin d'éviter certains écarts.

Par ailleurs, Saer Kėbė a  dénoncé les longues détentions préventives. " Les gens qui sont en prison attendent d'être jugés. Certains ont fait 6 ans d'autres 10 ans. Certes, j'ai fait 4 ans, mais je peux dire que je fais partie des chanceux", a-t-il dit.

Selon lui, sa seule ambition est de poursuivre ses études. Le lycéen, souligne-t-il, compte sur les autorités et les bonnes volontés pour atteindre ses objectifs.

Pour rappel, Saer Kėbé a été en prison pendant 4 ans pour apologie du terrorisme après avoir été libéré par la chambre criminelle de Dakar.
A l'issue de son procès, il a écopé de 3 mois de prison avec sursis.