NETTALI.COM – Gravement blessé lors du match Wydad-Horoya Ac au Maroc, le portier sénégalais Khadim Ndiaye peut compter sur le soutien de son club employeur. Si la Fédération royale marocaine de football a décidé de prendre en charge ses frais médicaux, Horoya Ac a proposé au Sénégalais un prolongement de son contrat en plus de financer sa reconversion.

Victime d’une double fracture (tibia-péroné) lors du match Wydad-Horoya Ac à Rabat, Khadim Ndiaye ne doit pas se sentir seul. En plus du soutien de ses partenaires de l’équipe nationale de football du Sénégal, la Fédération royale marocaine de football a pris en charge les frais de l’opération du gardien de but de Horoya Ac. Et c’est le club guinéen qui en a fait la révélation sur sa page Facebook. Non sans préciser que l’opération s’est déroulée avec succès. Ce dont Khadim Ndiaye s’est réjoui. «Heureusement, les résultats ont montré qu’il ne s’agit pas d’une fracture de niveau trop grave. Je remercie tout le monde surtout le club Horoya Ac qui m’a soutenu depuis l’incident», a déclaré le portier sénégalais sur son lit d’hôpital.

Le club guinéen est allé plus loin dans son soutien à Khadim Ndiaye. Puisque la direction du club lui a proposé une prolongation de trois ans de son contrat malgré les 33 ans d’âge de Khadim Ndiaye. Mieux, Horoya promet de financer la formation du portier sénégalais en vue d’une reconversion après sa carrière de footballeur. Khadim Ndiaye est arrivé au Horoya Ac en novembre 2013 et son contrat doit prendre fin en juin 2019.