NETTALI.COM – Lorsqu’on demande à Modou Diagne Fada son sentiment quant à la suppression du poste du Premier ministre, celui-ci ne peut en penser que du bien. L’ex ministre de Wade  Modou Diagne Fada pense que ce changement permettra au président de la république d’aller vite. C’était à “Grand Jury” de ce dimanche 7 Avril 2019.

Non seulement le Président Sall ira plus vite, mais ce changement lui permettra d’avoir accès à certains dossiers des différents départements ministériels. Voilà en substance ce que pense le leader du parti Ldr/yessal. « La suppression du poste du premier ministre n’est pas une première. Les Présidents Senghor et Diouf  l’avaient expérimentée. Macky Sall veut expérimenter cette façon de gérer », fait-il savoir.

Modou Diagne reste d’ailleurs convaincu que cette décision va permettre au président Sall d’avoir un meilleur accès aux dossiers gérés par les différents départements, par les différentes administrations. Cela lui permettra également, ajoute-t-il, d’avoir un meilleur accès aux ministres. « C’est important pour un ministre d’avoir accès au Président de la république pour faire bouger les choses. Cela peut permettre une meilleure accélération des processus de décision au niveau gouvernemental », fait remarquer le leader du parti Ldr/Yessal.