NETTALI.COM – C’est à travers un communiqué que la compagnie aérienne Ethiopian Airlines  est revenu sur le crash de son avion, citant ainsi un rapport préliminaire dédouanant les pilotes.   

Selon un communiqué de la compagnie aérienne, le document indique “clairement que les pilotes qui commandaient le vol Et 302/10 mars ont suivi les procédures d’urgence recommandées par Boeing et approuvées par la Faa pour faire face à la situation d’urgence” Poursuivant le rapport de préciser que “Malgré leur travail acharné et leur plein respect des procédures d’urgence, ils n’ont malheureusement pas pu récupérer l’avion qui plongeait en piqué’’.  Et fort de ce rapport préliminaire, Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe, a déclaré : “Nous sommes très fiers de nos pilotes qui ont suivi les procédures d’urgence et qui ont fait preuve d’un très grand professionnalisme dans  une telle situation extrême.

Pour rappel, l’appareil, un boeing 737-800 MAX de la compagnie, en partance pour Nairobi au Kenya, dans des conditions métérologiques bonnes, avait décollé de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba avant de perdre le contact 6 minutes plus tard. Le pilote qui avait connu quelques difficultés, avaient alors demandé un retour au point de départ. Autorisation lui avait dès lors été accordée. mais, il n’atteindra malheureusement pas son point de décollage. Un accident qui avait enregistré 157 victimes et avait concerné diverses nationalités