NETTALI.COM – On en sait un peu plus sur l’attaque de la station Shell de Keur Massar, sise à la cité Jaxaay, survenue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars 2019. Selon le quotidien EnQuête, elle a été cordonnée par un repris de justice évadé de prison.

Ce denier et ses 5 complices ont été mis hors d’état de nuire par les redoutables éléments de la Sûreté urbaine de Dakar. Hier, 6 autres personnes ont été arrêtées. Auteur d’un cambriolage spectaculaire, la bande avait réussi à s’évader avec une importante manne financière évaluée à des millions de F Cfa.

Revenant sur les faits ce samedi, EnQuête rappelle : « Ces derniers étaient à la station aux environs de 3h du matin, à bord d’un véhicule pick-up. Ils n’avaient eu aucun mal à maitriser les deux vigiles, avant de casser, à l’aide marteaux et d’arrache-clous, les vitres de la boutique Select, ainsi que celles du point de transfert d’argent Wafacash. A l’intérieur de la boutique, les cambrioleurs avaient réussi à défoncer la porte de l’anti-chambre pour tenir en respect les caissières et autres pompistes qui y avaient trouvé refuge.  Dans le bureau de la gérante, ils se sont emparés de la caisse et des coffres-forts de la boutique et du point Wafacash. Ils ne se sont pas limités là, car avant de vider les lieux, ils ont emporté avec eux les téléphones portables des victimes. In fine, ils ont tiré plusieurs coups de feu dont l’un a atteint un des caissiers ».

Selon les sources de notre confrère, la Sûreté urbaine poursuit ses investigations.