NETTALI.COM – La communauté layène célèbre ce vendredi et samedi 6 mars 2019, la 139ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi. Un événement phare pour les layènes.

Aujourd’hui, il y’a déjà 139 ans,  sur les monts de Yoff, un Homme, sorti, subitement, du néant, par la volonté du Seigneur Allah le Tout Puissant, l’Omniscient,  lançait un appel aux musulmans :« Adjibô D’A’Hiyala ».
Répondez à l’appel de Dieu, Allah m’a envoyé auprès de hommes et des Djinnes ;
Je suis Limamou Al Mahdi, Mountazar, Je suis le Mahdi que le monde attendait.

La mission :   Réformer les pratiques, vivre l’unicité de Dieu, prôner le retour vers Dieu,  monter la voie à suivre,  les Enseignements : (Prière, Zikr, Zakat…)

Programme de l’appel

La première journée de l’appel (vendredi 5 mars 2019) : cérémonie d’ouverture au Mausolée de Seydina Issa Rohou LAHI 
L’ouverture de la cérémonie au mausolée de Seydina Issa Rohou LAHI (à Cambéréne) symbolise que Seydina Issa Rohou LAHI  est la porte qui mène à Seydina Limamou  Lahi et qui  confirme sa prophétie et qui a continué la mission.  Il était prédit que le Mahdi viendrait accompagné de Issa, à la fin des temps « La Mahdi Ila Issa ».

Après la prière de Tisbar, les layènes se rendent à la grotte de NGOR, pour se recueillir, sur le lieu où la lumière du Mahdi a séjourné pendant plus de 1000 ans, et chaque nuit, faisait le tour du monde, pour chercher là où il doit apparaître.

La deuxième journée (samedi 6 mars 2019) se déroulera à Yoff où les fidèles vont rendre un hommage au Saint Maître. La cérémonie officielle durant laquelle la communauté va accueillir ses invités.