NETTALI.COM – Après trois retours de parquet, les deux militaires qui avaient braqué une agence multiservices Wafacash sise au Nord Foire, ont été finalement écroués.

Selon nos sources, le Doyen des juges d’instruction en charge de leur dossier a inculpé Lamine Sagna et Abdoulaye Dia des chefs d’accusation d’associations de malfaiteurs, de vol en réunion avec usage d’arme et de coups et blessures volontaires. A la suite de leur inculpation, les deux soldats appartenant aux membres de soutien de l’armée de l’air, ont été placés sous mandat de dépôt.

Pour rappel, les deux nouveaux pensionnaires de la prison de Reubeuss ont été arrêtés par des éléments de la brigade de la Foire, le mercredi 27 mars 2019 aux environs de 16 h. Ils venaient de s’introduire dans l’agence citée supra. Après avoir tenu en respect les occupants et le vigile, les militaires se sont emparés d’un sac d’argent, avant de tenter de prendre la fuite. Mais les deux malfrats n’ont pas pu aller loin car des témoins avaient averti les gendarmes de la brigade de la Foire dont les locaux se trouvent dans la même circonscription que l’agence. Ainsi, les pandores ont réussi à interpeller les deux braqueurs avant de les acheminer dans leurs locaux.