NETTALI.COM – La confrérie Tidiane et toute la Ummah islamique sont en deuil. Serigne Sidy Ahmed Sy, Ibn Serigne Babacar Sy a tiré sa révérence ce mercredi 3 avril 2019, à l’hôpital Principal de Dakar. 

Qui est Serigne Sidy Ahmed Sy ? Fils de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Rokhaya Ndoye, petit-fils de Seydi El Hadji Malick Sy, Serigne Sidy Ahmed Sy, né en 1933, fut connu pour sa grande discrétion, malgré une importante culture et une connaissance reconnue dans plusieurs branches du savoir théologique.

Spécialisé en Droit islamique, en grammaire arabe et en doctrine Tidiane,  Serigne Sidy Ahmed fut un des plus illustres connaisseurs de la confrérie de Cheikh Ahmed Tidiane. Le Saint homme de la Rue Thiers qui faisait office de gardien du temple de Kër Serigne Babacar Sy, était aussi vice khalife général des Tidianes.

Digne fils de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Rokhaya Ndoye, Serigne Ahmet Sy est le frère utérin de Serigne Habib Sy.

L’homme au bonnet carré. Serigne Ahmet Sy était aussi un homme d’ouverture d’un abord facile qui suscitait l’admiration de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Il nous quitte ainsi à l’âge de 86 ans.