NETTALI.COM – On l’a connu bien virulent et adversaire acharné de Macky Sall, mais Bougane Guèye Dany se veut raisonnable et réaliste. Il a fait savoir sur “Sen TV” qu’il faut répondre à l’invitation au dialogue du Président Sall. C’était sur un plateau de sa chaîne, suite au discours à la nation du Président, ce mercredi 3 Avril 2019.

C’est la première fois que Bougane se prononce sur le sujet depuis la publication des résultats et c’est pour inviter ses camarades de la même coalition à aller répondre à l’invitation au dialogue de Macky Sall. Selon le membre de “Guem sa Boop” et de la “Coalition Idy 2019” qui intervenait en duplex dans le cadre de l’émission sur Sen TV, sa coalition doit aller répondre au dialogue pour différentes raisons. Et il fonde celles-ci sur ce qui serait du réalisme.

Précisant sa pensée, Bougane de dire qu’il est contre Macky Sall pour l’avoir combattu, avant de tempérer que c’est la légalité qui confère à ce dernier, son pouvoir et que pendant 5 ans, il devra présidera aux destinées du pays.

Poursuivant son propos, Bougane Guèye Dany, de renseigner avoir fait savoir à El Hadji Malick Gackou, le porte-parole de la Coalition Idy 2019 : “Macky Sall a affirmé nous avoir battus à plate couture. Si on ne discute pas avec lui, il va encore nous faire subir ce qu’il nous a fait subir la première fois car c’est lui qui détient le fichier, et il va utiliser le même procédé

Bougane va au bout de ses arguments pour ajouter que si on doit libérer Khalifa Sall et l’amnistier afin qu’il recouvre ses droits civiques et politiques, c’est Macky Sall qui le fera.

Concluant son propos, le patron de Sen TV, de dire : “nous souhaitons juste qu’il réussisse son mandat afin qu’il sorte par la grande porte” précisant au passage que ce mandat est son dernier .