NETTALI.COM – Air Sénégal, qui a débuté ses opérations le 31 janvier dernier, lors d’une cérémonie conduite par le chef de l’Etat, a réceptionné son premier A330-900 issu de la chaîne de production d’Airbus à Toulouse. C’est ce vendredi 8 décembre que la compagnie sénégalaise a réception cet avion, ainsi que nous l’apprend ce communiqué parvenu à notre rédaction.

Ai Sénégal devient ainsi la première compagnie africaine à exploiter le dernier né des gros-porteurs Airbus de nouvelle génération. Ce dernier est équipé de moteurs de technologie avancée ainsi que d’une nouvelle voilure aux caractéristiques aérodynamiques optimisées et aux extrémités incurvées, s’inspirant de l’A350 XWB. « Le premier A330neo d’Air Sénégal est doté d’une cabine en configuration tri-classe comprenant 32 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium Plus et 237 en classe économique. La compagnie prévoit d’exploiter cet appareil sur la ligne Dakar-Paris et de poursuivre le développement de son réseau moyen et long-courrier. L’A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s’appuie sur les caractéristiques du gros-porteur best-seller A330 et tire parti des technologies de l’A350 XWB », informe un communiqué du pavillon sénégalais.

Vantant toujours les caractéristiques de l’appareil, Air Sénégal explique : « Équipé des nouveaux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l’A330neo affiche un niveau d’efficience inégalé, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % par rapport aux concurrents de la génération précédente. Sa cabine Airspace by Airbus offre une expérience unique aux passagers avec davantage d’espace personnel ainsi qu’une connectivité et un système de divertissement en vol de nouvelle génération ».

Voir Photo du DG d’Air Sénégal, le français Philippe Bohn