NETTALI.COM - L’international sénégalais Pape Matar Sarr s’est indigné de la situation des dix-huit à supporters sénégalais détenus au Maroc depuis un mois après les incidents de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le calvaire des supporters sénégalais continuent toujours. Interpellés depuis le 18 janvier, ils n’ont été entendu sur le fond du dossier que le 12 février par le Tribunal de première instance de Rabat à cause de la grève des avocats.
Dans l’attente de la date de la plaidoirie fixée au 19 février, les supporters sénégalais connaîtront donc leur sort ce jeudi mais ils peuvent déjà compter sur le soutien de Pape Matar Sarr qui à travers un message publié sur X dénonce une injustice.
"30 jours de détention pour des supporters dont le seul tort a été de soutenir leur équipe avec passion. Nous dénonçons fermement cette injustice et demandons leur libération. Soutien total à nos compatriotes", a laissé entendre Pape Matar Sarr. Le joueur de Tottenham est d'ailleurs l'unique champion d'Afrique à se prononcer sur ce dossier. Les autres Lions persistent toujours dans leur silence. Une attitude très étonnante de leur part.






