NETTALI.COM - A 39 ans et après une carrière qui aura duré plus de vingt années, Franck Ribéry va raccrocher les crampons. Selon 'Il Mattino' en Italie, le Français a pris la décision d'arrêter sa carrière suite à des problèmes au genou qu'il traine depuis plusieurs mois déjà.

L'ancien joueur du Bayern Munich s’était rendu en Autriche pour faire consulter son genou en début de saison. Mais ne voyant aucun progrès, il a finalement décidé de mettre fin à sa très grande carrière et de rompre à l'amiable son contrat avec la Salernitana.

Mais Ribéry n'a pas dit adieu au football. Selon la source citée, il devrait rapidement commencer le cursus pour devenir entraîneur, alors que son club de la Salernitana veut absolument le garder et lui trouver un poste dans le staff technique ou dans la direction du club.

Dans tous les cas, le troisième du Ballon d'Or en 2013 continuera de vivre du football, sa passion, avec l'objectif à court terme de pourquoi pas s'installer sur le banc d'un club de première division.