NETTALI.COM - Invincible depuis le début de sa carrière, Franc a tenu sa série devant Tapha Tine. Ce dimanche 15 février, le lutteur des Parcelles Assainies s'est offert une victoire nette et sans bavure devant le géant du Baol.
Intouchable depuis ses débuts en professionnels, Emile François Gomis, dit Franc, a encore envoyé un message au reste de ses adversaires avec cette énorme victoire face à Tapha Tine. Le lutteur de l’écurie du Baol était pourtant annoncé pour être un réel challenger au sociétaire de Jambar Resting. Malheureusement, il n'a tenu que trois petites minutes avant de mordre la poussière.
Voilà une seizième victoire en seize combats pour Franc. Du jamais vu dans l’histoire de la lutte sénégalaise, puisque Franc a fait tomber ce record qui était détenu par Yekini qui s’est arrêté à 14 victoires lors de son succès contre Eumeu Sène, le 4 août 2025.
Comme un ouragan, e Parcellois file droit vers la couronne de "Roi des Arènes", détenue depuis plusieurs années maintenant par son idole et maître, Modou Lo.
"La préparation a été difficile. D’abord en France puis ici avec tout le staff de Jambaar qui m’a vraiment secoué avec des séances intenses. Donc mon secret c’est le travail. Maintenant je fais focus sur le combat du président (Modou Lô) après le ramadan. Après on parlera ensuite de mon futur adversaire… ", a-t-il déclaré sur Lutte TV.
À noter que Franc est également sous contrat avec Jambaar Productions pour un deuxième combat en juillet prochain.






