NETTALI.COM - Écarté lundi par le Stade Rennais, Habib Bèye fait figure de favori pour remplacer Roberto De Zerbi sur le banc de l'Olympique de Marseille. Le technicien sénégalais de 48 ans, passé à l'OM en tant que joueur (2003-2007), est considéré comme une option crédible pour relancer le club phocéen.
En football, les choses vont très vite et surtout du côté de l'Olympique de Marseille. Présent le mardi 3 février sur la pelouse du Vélodrome avec le costume d'entraîneur de Rennes, pour le 8ème de finale de la Coupe de France remporté par l'OM (3-0), Habib Beye pourrait se retrouver sur le banc d'en face quelques jours plus tard.
Alors que Roberto De Zerbi n'est plus l'entraîneur de Marseille depuis cette nuit, RMC Sport et Foot Mercato annoncent ce mercredi matin qu'Habib Beye est en pole pour remplacer l'Italien sur le banc du club phocéen. Écarté lundi par Rennes, le technicien de 48 ans a été contacté par la direction marseillaise qui envisagerait de lui confier les manettes de l'équipe jusqu'à la fin de la saison dans un premier temps.
La piste est jugée sérieuse et pourrait prendre de l'épaisseur dans les prochaines heures. Habib Beye a aussi l'avantage d'être apprécié par le public marseillais. Entre 2003 et 2007, l'ancien international sénégalais a porté le maillot de l'OM (174 matches, 2 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues) et connaît donc la pression que génère l'actuel quatrième de Ligue 1, qui rêve d'une nouvelle qualification en Ligue des champions à la fin de la saison.
Conceiçao et Chelle seraient les autres prétendants
En parallèle, Foot Mercato précise que Sergio Conceiçao est aussi "un nom très apprécié" à Marseille, qui n'a pas encore rétabli le contact. À l'été 2024, il a failli être intronisé avant que la direction olympienne ne choisisse Roberto De Zerbi. Sous contrat avec Al-Ittihad jusqu'en 2028, le coach portugais a une clause libératoire estimée à 4,5 millions d'euros. Selon La Provence, Eric Chelle, le sélectionneur du Nigéria, ferait aussi partie des prétendants.
En attendant la suite, le duo Jacques Abardonado-Romain Ferrier va assurer l’intérim sur le banc de l'Olympique7 de Marseille.






