NETTALI. Suite à une dispute avec son épouse, M. Dagnokho a jeté ses deux enfants mineurs, âgés de 3 et 10 ans dans un puits avant d'aller faire une déclaration de disparition à la gendarmerie de Khossonto.
Khossonto dans le département de Saraya, région de Kédougou a vécu une tragédie ce mardi 10 février 2026. M. Dagnokho, un jeune orpailleur de 28 ans, a tué ses deux enfants, âgés de 3 et 10 ans suite à un dépit amoureux.
Tout commence le 5 février dernier. M. Dagnokho se présente à la gendarmerie, le visage marqué par l'inquiétude, pour signaler la disparition de ses fils, Mamady et Sadio. Selon ses dires de l'époque, les enfants s'étaient volatilisés sur le chemin du marché alors qu'ils allaient acheter des jouets.
Cependant, le calme apparent du père et les incohérences de son récit ont rapidement éveillé les soupçons de la Brigade territoriale de Khossonto.
Poussé dans ses retranchements par les enquêteurs, le suspect a fini par craquer. Le dénouement est digne d'un film d'horreur : l'orpailleur a conduit les forces de l'ordre vers un puits minier d'une trentaine de mètres de profondeur.
C’est là, dans les entrailles de la terre, que les corps des deux innocents ont été extraits dans un état de décomposition avancé. L'autopsie a révélé une réalité brutale : les enfants ont succombé à des traumatismes crâniens avant d'être jetés dans le trou.
La jalousie comme mobile du crime
Derrière cet acte innommable se cache une crise conjugale profonde. M. Dagnokho aurait agi pour se "venger" de son épouse. Cette dernière, accusée d'infidélité par son mari, avait quitté le domicile familial après une violente dispute. C’est dans ce contexte de jalousie maladive que le père aurait décidé de s'en prendre à sa propre progéniture.
Déféré ce mardi au Tribunal de Grande Instance de Kédougou, M. Dagnokho risque d'être inculpé pour assassinat sur ses descendants. Le parquet a d'ores et déjà annoncé l'ouverture d'une information judiciaire.






