NETTALI.COM - Le service d’incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a dressé, vendredi 5 septembre à 18h45, le bilan de ses interventions lors du Gamou de Tivaouane et de Thiénaba. Au total, 195 sorties ont été effectuées, avec 270 victimes prises en charge et sept décès enregistrés.

Selon le commandant Yatma Dièye, chef de la Division informations et relations publiques de la BNSP, 68 opérations concernaient des accidents de la circulation, causant 205 victimes, dont trois morts.

Les pompiers sont également intervenus sur deux incendies rapidement maîtrisés, évitant ainsi d’importants dégâts dans des zones densément peuplées de pèlerins.

En soutien logistique, la BNSP a distribué 810 000 litres d’eau potable aux pèlerins et populations locales. Le service de santé du détachement a, de son côté, offert 850 consultations médicales gratuites, contribuant à la prévention des risques sanitaires liés aux grands rassemblements.

Ce bilan illustre l’ampleur du dispositif sécuritaire et médical déployé par la BNSP pour accompagner les fidèles lors de cet événement religieux majeur.