NETTALI.COM - Après une bonne entrée contre l’Ouganda, le Sénégal a trébuché devant l’Egypte (77-91), jeudi au Pavilhão Multiusos de Luanda, dans le cadre de la deuxième journée de l’Afrobasket masculin. Les Lions perdent ainsi cette première place qualificative directement aux quarts de finale.

Les hommes de Desagana Diop ont démarré timidement et perdu le premier quart temps (18-20). La blessure à la cheville du pivot Gora Camara a laissé un boulevard dans la raquette.

Au deuxième quart temps, le symbole du manque d’adresse, c’est les 4 tirs primés de suite manqués par Jean-Jacques Boissy (3) et Brancou Badio (1). 3 sur 18 jusque-là. Puis 37-42 à la mi-temps grâce à un tir à trois points de Boissy.

Les choses ne vont pas dans le bon sens tout de suite après. Les Egyptiens créent même un écart de 14 points à trois minutes de la fin du troisième quart temps. Moins 12 au final (67-55). Il fallait un sursaut d’orgueil au quatrième quart temps pour inverser la tendance. Pas pour ce soir. Les Lions s'inclinent par 91 à 77.

Ils sont attendus samedi contre le Mali pour le compte de la troisième et dernière journée de la poule D.