NETTALI.COM - Le Sud Soudan a battu le Sénégal, ce vendredi en match comptant pour la 6ème et dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial masculin 2023. Les Bright Star se sont imposés face aux Lions (83-75) et se qualifient pour la première à la Coupe du monde de basket-ball.

Le Sud Soudan est aux anges, le Sénégal se complique la tâche. A deux victoires de la qualification à l'issue de la 5è fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basket masculin, les Lions ont mal débuté cette 6è et dernière fenêtre.

Mal embarqués dans cette rencontre, les hommes de DeSagana Diop ont perdu les deux premiers quarts temps avant de finalement perdre le match par 83 à 75.

Ainsi le Sénégal doit impérativement remporter ses deux matchs restants pour espérer se qualifier à la Coupe du monde. Les Lions de la Téranga affrontent la Tunisie samedi (14h) et le Cameroun dimanche (14h).

A rappeler que le Cameroun et le Sud Soudan ont dorés et déjà validé leurs sésames pour la coupe du monde qui aura lieu du 25 août au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines.