NETTALI.COM - Le Real Madrid était aux prises avec la Juventus Turin, mardi soir, à l’occasion des huitièmes de finale du Mondial des clubs 2025. Au terme d’un choc qui a mis du temps à s’animer, ce sont les Merengues qui, grâce à Gonzalo Garcia, s’en sortent vainqueurs sur la plus courte des marges (1-0) et sortent ainsi les Bianconeri pour retrouver les quarts de final.

Si les Madrilènes ont été plus conquérants dans le jeu, les meilleures occasions étaient du côté de la Vieille Dame. C’est justement elle qui lançait les hostilités avec un gros raté de Randal Kolo Muani qui avait trop piqué la balle lors d’un face à face avec Thibaut Courtois (8e).

Le Real répondait dans la foulée avec une frappe de Federico Valverde qui ne trouvait pas le cadre (9e). Les hommes de Xabi Alonso dominaient dans le jeu, mais avaient mis du temps à faire trembler la défense italienne.

Après une tentative non cadrée de Vinicius Junior (27e), les Bianconeri s’en remettaient à leur gardien Michele Di Gregorio qui enlevait un but à Jude Bellingham (30e). Le gardien italien était aussi précieux et vigilant sur sa ligne pour détourner un missile de Valverde après une belle détente (45e+2).

La Juve essayait d’aller de l’avant mais était repoussée à chaque fois par la défense madrilène. Le premier acte s’achevait donc sans aucun but malgré quelques dernières frayeurs dans le camp bianconero.

Le Real trouve la faille, la Vieille Dame acculée

Au retour des vestiaires, le Real Madrid affichait ses intentions d’entrée avec une frappe de Federico Valverde qui n’attrapait toujours pas le cadre (47e). Jude Bellingham s’essayait de loin mais sa tentative était repoussée par Di Gregorio (53), à l’instar de la frappe lointaine de Dean Huijsen (54e). Mais le Real parvenait enfin à trouver la faille grâce à son jeune prodige, Gonzalo Garcia qui claquait une tête imparable pour le dernier rempart de la Juve sur un bon centre de Trent Alexander-Arnold (1-0, 55e).

La Vieille Dame rétorquait dans la foulée avec Francisco Conceiçao qui butait sur la main ferme de Thibaut Courtois (57e). Di Gregorio, quant à lui, continuait son show avec un nouveau bel arrêt devant Valverde qui avait tenté un retourné acrobatique sur un centre de Vinicius (61e). Les Merengues enchainaient les occasions mais butaient sur un mur turinois.

Les filets ne tremblaient plus dans ce choc et le Real Madrid décrochait ainsi son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs où il affrontera le vainqueur du match entre le Borussia Dortmund et le Monterrey d’un certain Sergio Ramos (mercredi, 01h).