NETTALI.COM – Ce week-end, pré-trêve internationale, a réussi à beaucoup de Lions. Si Sadio Mané continue de faire des merveilles à Liverpool, les « turcs » Mbaye Diagne, Pape Alioune Ndiaye, Henri Saivet et Diafra Sakho ont trouvé le chemin des filets.

Avant de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal pour les besoins de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, bon nombre de Lions se sont distingués en club. Sadio Mané reste toujours sur son nuage. En effet, l’enfant de Bambali a inscrit, ce dimanche son 17ème but en championnat lors de la victoire des Reds 2-1 contre le promu Fulham.

Un but qui lui permet de dépasser Demba Ba et d’être le meilleur buteur sénégalais sur une saison en Premier League avec 17 pions.

En France, Mbaye Niang a offert le point du nul au Stade rennais, en égalisant dans les ultimes moments du match. L’ex joueur de l’AC Milan porte son compteur buts à 6 unités.

Ce week-end, la plupart des Lions qui ont fait trembler les files jouent en Turquie. Lors du match Bursaspor – Galatasaray remporté par les visiteurs 3-2, quatre internationaux sénégalais ont trouvé la faille. Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Diagne ont marqué du côté de Galatasaray alors que Diafra Sakho et Henri Saivet ont signé les deux réalisations de Bursaspor. A signaler que Pape Alioune Ndiaye et Diafra Sakho totalisent tous les deux trois buts en championnat. Mbaye Diagne de son côté, reste plus que jamais le meilleur buteur de la Super lig turque avec 23 banderilles.