NETTALI.COM – Liverpool est à la peine. Tenus en échec successivement par WBA et Newcastle, les Reds ont encore perdu des points ce lundi en mordant la poussière devant les Saints de Southampton (1-0) en marge de la clôture de la 17e journée.

Qu’arrive-t-il à Liverpool ? Ou bien doit-on dire que les Reds ne savent plus gagner ? En tout cas, les contre-performances se poursuivent pour la bande à Sadio Mané qui a du mal à sortir de la spirale négative qui dure depuis la 15e journée.

En effet, après deux piétres matchs nuls concédés contre West Brom Albion et Newcastle, les champions en titre ont, à la surprise générale, courbé l’échine au Saint Marius Stadium face à  Southampton (1-0).

A égalité de points avec Manchester United (33 unités), Liverpool avait une belle occasion de semer les Reds Devils en tête du classement. Malheureusement, les hommes de Klopp n’ont pas réussi à renouer avec la victoire. Pire, ils sont passés à la trappe. La faute à un but très matinal de Danny Ings. Cueillis à froid dès la 2e minute, les Reds ont fait preuve de manque de lucidité et de maladresse durant toute la partie.

Même si l’infatigable Sadio Mané qui a été le Liverpouldien le plus remuant sur le front de l’attaque, pouvait obtenir deux pénaltys, Liverpool a été méconnaissable.

Ainsi, avec ce troisième match consécutif sans victoire, Manchester United peut s’emparer seul de la tête du classement en cas de succès face à Burnley. Un match prévu le 9 janvier prochain, avant le choc face à Liverpool le 17 de ce mois.