NETTALI.COM - Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement "Demain, c'est maintenant" annonce sa participation au Dialogue national initié par le Président Bassirou Diomaye Faye. Des assises auxquelles Fadel Barr également compte prendre part.
Alors que l'ouverture officielle est prévue le 28 mai prochain, l'heure est au décompte des participants et/ou des partisans du boycott. Si l'Alliance pour la république (Apr) et la République des valeurs (Rv) de Thierno Alassane Sall ont clairement indiqué leur décision de boycotter le Dialogue national auquel les invite le chef de l'Etat, d'autres forces politiques de l'opposition n'ont pas attendu pour dire leur ferme volonté de prendre part aux assises. Parmi celles-ci, le mouvement "Demain, c'est maintenant" du journaliste Mamoudou Ibra Kane. Et c'est ce dernier qui l'a, lui-même, fait savoir.
"Le mouvement Demain, c'est maintenant prendra part au Dialogue national du 28 mai. DCM regrette cependant qu’il soit limité à la politique. Les questions de développement et de progrès économique et social doivent être mises en avant", a posté Mamoudou Ibra Kane sur X. Il poursuit : "Ce n’est pas pertinent de convier les forces vives de la nation y compris la dynamique mais très éprouvée Diaspora sénégalaise et d’enfermer le dialogue dans le système politique. Les enjeux présents et futurs dépassent les partis. Il n’est pas trop tard pour revoir les Termes de référence."
A la suite de "Demain, c'est maintenant", Fadel Barro et son mouvement ont aussi décidé de répondre favorablement à l'invitation de Bassirou Diomaye Faye. Le leader de "Jamm gox yi" promet de porter les revendications et la vision de son mouvement face aux défis politiques, sociaux et économiques du pays.