NETTALI.COM - Dans un entretien accordé à DSport, le technicien sénégalais, Omar Daff, à cœur ouvert, s’est prononcé sur le départ d’Aliou Cissé du banc des Lions de la Téranga. Le coach d’Amiens qui était pressenti pour succéder à El Tactico a apporté des précisions de taille sur les rumeurs concernant sa candidature pour le poste de sélectionneur. Non sans évoquer le choix de la fédération qui a opté pour Pape Bouna Thiaw pour remplacer Aliou Cissé.

Pape Thiaw a été choisi par la fédération sénégalaise de football pour succéder à Aliou Cissé sur le banc du Sénégal. Nommé coach intérimaire, après le départ de Cissé, l’ancien sélectionneur de l’équipe locale a convaincu les dirigeants du football sénégalais, en menant l’équipe à la qualification pour la prochaine CAN. Pape Thiaw a signé un parcours impeccable avec un bilan de quatre victoires en autant de matchs, sans encaisser le moindre but.

"Le départ d’Aliou Cissé a été une surprise. Il préparait activement les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde. Nous ne connaissons pas les raisons exactes de cette décision, mais c’est vrai que cela a surpris beaucoup de monde, y compris moi", a laissé entendre coach Daf.

Concernant le poste de sélectionneur des Lions, Omar Daf qui a toujours exprimé son envie de coacher les Lions de la Téranga a nié tout contact avec la fédération sénégalaise. "Évidemment je veux coacher le Sénégal. Quand on est entraîneur et Sénégalais, c’est un immense honneur d’être sollicité par son pays. J’ai toujours dit que si le Sénégal avait besoin de moi, je répondrais présent sans hésiter. Cependant, je n’ai eu aucun contact de la fédération", a révélé Daf, avant d’ajouter : "Depuis le départ d’Aliou Cissé, je n’ai été contacté par aucun membre de la fédération sénégalaise de football."

À la question de savoir s'il est déçu de la nomination de Pape Thiaw sur le banc des Lions, Omar Daf dira : "Déçu ? Non, pas du tout. Je suis sous contrat et je reste concentré sur mon travail. Pape a été choisi par la Fédération, et je lui souhaite beaucoup de succès dans cette mission. Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le Sénégal. Je respecte les décisions qui ont été prises".