NETTALI.COM - Lors de son passage au pupitre dans le cadre du projet de loi relatif à la Commission nationale des droits de l’homme, Le député Cheikh Barra Doly a plaidé pour le limogeage sans délai du directeur des moyens Généraux, Cheikh Oumar Diagne, suite à ses propos que le parlementaire qualifie d’offense aux guides religieux.
« Monsieur le ministre, sachez que nous avons été atteint dans notre foi. Nous sommes meurtris par les propos outrageants et offensants de Cheikh Oumar Diagne. Je ne suis pas sûr que s'il avait attaqué le président de la République, le Premier ministre, que les choses seraient restées là. Nous vous demandons d’agir. Nous n'avons que nos confréries. Et on va continuer à défendre nos confréries. On ne va pas accepter qu’une énergumène s'en prend à Serigne Touba. Je pense que vous devez agir. Il faut le démettre. Je demande très rapidement au Président de la République de prendre une décision, un décret pour le limogé de son poste, très rapidement » a lancé le député de Touba.
Le député Moussa Diakhate a également exprimé sa colère à l'endroit du soeur Diagne. Il a invité le Chef de l'Etat à rappeler à la raison son collaborateur afin d'éviter que le Sénégal ne sombre dans des dérives