NETTALI.COM - Le choc des demi-finales de la Supercoupe d'Arabie Saoudite opposait ce lundi 8 avril, les deux clubs phares de Riyad, Al-Hilal et Al-Nassr, aux Emirats Arabes Unis. Sans surprise, c'est Al-Hilal, leader du championnat saoudien, qui a dicté sa loi à son dauphin en s'imposant 2-1 pour enregistrer une 33e victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Un score qui ne reflète toutefois pas la physionomie du match, et en particulier de la deuxième période, complètement à l'avantage des coéquipiers de Kalidou Koulibaly et Yassine Bounou (tous deux titulaires), qui auraient pu l'emporter beaucoup plus largement avec plus de réalisme.

En effet, après un gros travail de Milinkovic-Savic, Al- Dawsari a logiquement ouvert le score pour Al-Hilal (61e), avant que Malcom ne permette aux siens de prendre le large, de la tête (72e). Quelques minutes après l'expulsion de Cristiano Ronaldo, auteur de plusieurs coups de coude contre un adversaire, Sadio Mané a tout de même sauvé l'honneur en marquant pour Al-Nassr dans les derniers instants (90e+9).