NETTALI.COM – Les Blues de Chelsea n’ont pas fait de cadeau aux Gunners. En finale de Ligue Europa ce mercredi 29 mai, Chelsea a corrigé Arsenal 4-1, avec un doublé de Hazard.
Arsenal qui rêvait de soulever sa première coupe d’Europe va devoir encore attendre. La faute à une équipe de Chelsea qui était trop forte pour lui. Après une première période très serrée et sanctionnée par un score nul et vierge, le retour des vestiaires sera marqué par une avalanche de buts. Dominateurs et plus réalistes, les hommes de Mauricio Sarri ont attendu la seconde période pour plier le match. D’abord, le meilleur buteur du tournoi, Olivier Giroud ouvre la voie royale à la 49ème minute. Le Français sera imité par l’Espagnol, Pedro Rodriguez, qui double la mise à la 60ème sur un caviar d’Eden Hazard.

Festival Hazard

Avec ce deuxième but encaissé, les protégés d’Unai Emery accusent le coup et Hazard déroule. Le belge inscrit sur pénalty le troisième but des siens.Malgré la réduction du score par le nouvel entrant, Alex Iwobo à la 69ème, ce diable de Hazard réussit son doublé et porte le score à 4-1 à 18 minutes de la fin. Un but qui crucifie les milliers de supporters d’Arsenal qui rêvaient de gagner leur première Coupe d’Europe. Comme en 2000, Arsenal rate la dernière marche. Par ailleurs, Chelsea s’offre sa deuxième Ligue Europa après celle de 2013.