NETTALI.COM -  C'est un hommage appuyé que le Président Bassirou Diomaye Faye a rendu ce lundi à Macky Sall. Le président élu salue la posture de son prédécesseur qui a permis la tenue du scrutin de dimanche.

C'est sans doute une première dans un discours de Bassirou Diomaye Faye. Elu président de la République dimanche, il a tenu à rendre hommage à l'homme qui a dirigé le Sénégal de 2012 à 2024. "Je salue la posture du Président Macky Sall dont la vigilance et l'engagement ont permis de garantir un scrutin libre, démocratique et transparent dont les résultats ont été reconnus par tous les protagonistes", a souligné Bassirou Diomaye Faye. Qui dit regretter les souffrances vécues ces dernières par les Sénégalais. "Je voudrais saluer l'attachement de notre peuple à la démocratie, à la justice et à l'égalité", poursuit-il. Avant de féliciter "les services de l'Etat qui ont assuré l'organisation matérielle du scrutin".

Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye a promis de "travailler de manière acharnée pour la réconciliation nationale et la reconstruction des bases de notre vivre ensemble, la refondation des institutions, l'allègement sensible du coût de la vie, les concertations nationales inclusives et sectorielles sur l'évaluation et la relance des politiques publiques".