NETTALI.COM - La mini caravane, organisée par Abdoulaye Daouda Diallo, vendredi 15 mars, à Podor, a été marquée par la réconciliation avec Amadou Ba, après des années de brouille. La caravane est passée par Aéré Lao où les maitres des lieux, Mountaga Sy a offert au candidat un énorme bain de foule.

L’absence d’Abdoulaye Daouda Diallo lors de la tournée dans le département de Podor avait suscité de vives inquiétudes quant à l’implication des cadres de l’APR dans la campagne d’Amadou Ba. Mais vendredi 15 mars, à l’occasion de la prière de vendredi à Ndioum, les deux hommes ont scellé leur réconciliation. Ils ont ainsi rejoint Boki Diallobé en caravane pour les besoins de la campagne.

Mais, en cours de route, ils ont fait escale à Aéré Lao où ils ont rejoint le maire de la commune Mountaga Sy. Le trio s’est offert un grand bain de foule qui les a ravis. En effet, ils ont eu du mal à se frayer un chemin. Une marée humaine sur un rayon d'un km a plébiscité le candidat de BBY.

L’édile Mountaga Sy a, en effet, tenu à dérouler le tapis rouge au candidat. Qui a semblé apprécié la mobilisation. "Je vous remercie infiniment. Je vous promets plus de soutien. Nous gagnerons ensemble et nous gouvernerons ensemble. Vous êtes un homme compétent sur tous les plans. Je compte sur vous pour relever les défis", a lancé Amadou Ba au Directeur général du Port autonome de Dakar.

Le candidat de Benno en a profité pour réitérer son appel à l’unité.

Une fois à Boki Diallobé, ils se sont, là aussi, offert un bain de foule. Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) qui avait été absent lors du meeting de Ndioum de Cheikh Oumar Hann et celui de Racine Sy et d’Aissata Tall Sall, a ainsi voulu aussi marquer le coup. Casquette marron vissée sur la tête, boubou traditionnel blanc, le candi- dat a paradé, main dans la main, avec Daouda Diallo, effectuant, de temps à autre, le V de la victoire. Sous les acclamations de la foule, le maire qui a peiné à prendre la parole a assuré une large victoire des troupes "apéristes" au soir du 24 mars.

"Je peux vous assurer que les choses sont déjà faites dans le département. Podor s’est distingué par ses résultats exceptionnels en faveur de l’APR. Les responsables de la majorité et moi nous engageons à vous plébisciter au soir du 24 mars. Je peux vous assurer que Podor sera le premier département à voter pour vous’’, a-t-il déclaré.

A Abdoulaye Daouda Diallo : "Nous gagnerons ensemble et nous gouvernerons ensemble"

De son côté, Amadou Ba, lors de son allocution, est revenu sur l’amitié qui les lie depuis plus de 30 ans et qui, d’après lui, a été victime des vicissitudes de la vie. "Abdoulaye Daouda Diallo me considère comme son grand frère et nos familles sont intimement liées. Nos carrières se sont côtoyées aux Impôts et domaines. Les vicissitudes de la poli- tique peuvent donner l’impression qu’on est dans des difficultés. Elles n’ont pas manqué, mais il s’agit tou- jours de préoccupations très mineures. Macky Sall nous a trouvés dans cette relation qu’il a renforcée et améliorée", a déclaré l’ancien Premier ministre, avant de lancer un appel du pied à ses camarades de parti.

"Nous gagnerons ensemble et nous gouvernerons ensemble", a-t-il répété plusieurs fois sous les cris d’’’Amadou Ba 5e président !’’