NETTALI.COM - Le chef de l'Etat devrait dans les prochaines officialiser la saisine du Conseil constitutionnel après avoir reçu, le lundi 4 mars le le rapport du dialogue national qui servira d’argumentaire à sa demande devant la juridiction constitutionnelle. Il a pour l'occasion reçu en audience, au palais de la République, les membres des commissions thématiques ayant encadré les travaux du Dialogue national qui a eu lieu la semaine dernière à Diamniadio.

"Le chef de l’État a bien pris note des recommandations de ces concertations avec toutes les forces vives de la Nation", lit-on dans un communiqué de la présidence publié en début d’après-midi du mardi.

A noter la présence du ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba, son homologue des Affaires étrangères, le Pr. Ismaïla Madior Fall, et le contrôleur général de police Tanor Thiendella Fall, Directeur général des Élections.

"Le président Macky Sall envisage de saisir le Conseil constitutionnel pour recueillir son avis sur les questions de la date de l’élection et de l’après 2 avril", annonce par ailleurs le texte.

Macky Sall a également salué le travail qui lui a été présenté, tout en mettant en avant "le génie sénégalais à surmonter les difficultés pour renforcer davantage notre système démocratique".