NETTALI.COM - Si le calme plat régnait vendredi à Ziguichor, toute la matinée durant, comparé à la situation qui a prévalu jeudi, jour de la condamnation d’Ousmane Sonko, Cap-Skirring jusque-là épargnée par la violence, a vu son aéroport se faire attaquer. Selon nos informations, la succursale de la CBAO a été vandalisée puis incendiée. Tout comme la Caisse du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS). Le trafic entre la station balnéaire et Ziguinchor a fortement été perturbé. Les éléments de la gendarmerie sont intervenus pour repousser une tentative d’incursion des manifestants au niveau de l’aéroport de la station balnéaire.

La caserne de la gendarmerie a également fait l’objet d’attaques, selon le ministre, porte-parole du gouvernement, et un mort a encore été enregistré. Abdou Karim Fofana a ainsi relevé que "la situation est grave, mais pas dramatique. Elle ne s’est pas aggravée par rapport à hier (jeudi, ndlr). Donc, on avisera et si le président de la République doit prendre la parole, il le fera. Mais pour le moment, ce n’est pas encore le cas".

De même, à Pikine, un mort a été confirmé à Guinaw Rail, victime des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Dans cette localité, le commissariat de police du 7ème arrondissement, a été pris pour cible sans que les assaillants arrivent à s'en approcher. Poursuivis par les policiers, à coups de grenades lacrymogènes, ils ont été obligés de se réfugier dans les ruelles et de continuer leurs jets de pierres. Des véhicules appartenant à des particuliers sont endommagés et des scènes de pillage et de vol sont observées.