NETTALI.COM - Remplaçant samedi 2 mars, lors du match nul (1-1) de la Salernitana à Udinese, Boulaye Dia a tout simplement refusé d’entrer en jeu, si on en croit son entraineur. Une action qui sonne comme un motif d’un divorce prochain entre l’international sénégalais et son club qui l’a exclu du groupe et prévu une amende financière significative.

Son club a d’ores et déjà pris les devants. Selon la Gazetta dello Sport, le président de la Salernitana, Danilo Iervolino, a rencontré ce dimanche 3 février ses collaborateurs et les avocats du club pour décider des mesures à adopter. La première a été celle d’exclure Boulaye de l’équipe. Ce qui veut dire qu'il ne sera ainsi plus à la disposition de l’entraîneur Fabio Liverani pour les prochains matchs.

La Salernitana ne compte pas s’en limiter à ça puisqu’elle compter intenter une action en justice. Le club italien a l’intention de demander la sanction maximale contre l’international sénégalais, c’est-à dire une amende égale à la moitié de son salaire jusqu’à la fin de la saison.

"Les avocats du club seront chargés de préparer un rapport détaillé après avoir obtenu du Sénégalais les raisons qui l’ont poussé à refuser le remplacement demandé par Liverani", lit-on dans les colonnes du quotidien italien.

Une ponction du salaire de Boulaye Dia, estimé à un peu moins de 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA) par an, qui n’est pas la dernière action de la Salernitana.

Le président Iervolino envisage également, selon toujours la même source, d’engager une action en réparation contre Boulaye en exigeant des dommages et intérêts.

Un ensemble de procédures qui rend encore plus plausible ce divorce prochain entre les différentes parties avec une saison qui pourrait se terminer plutôt que prévu pour l’attaquant sénégalais.

Boulaye Dia devra prendre son mal en patience et rester au frigo dans l’attente un départ inévitable à l’été prochain.