NETTALI.COM – Vers un gros rebondissement dans le dossier Kalidou Koulibaly ? Présenté comme de plus en plus proche de Manchester City ces dernières semaines, le défenseur central de 29 ans pourrait finalement voir son transfert vers l’Angleterre capoter.

Alors qu’un accord autour de 75-80 millions d’euros était espéré, Le Corriere dello Sport affirme que les deux clubs ne parviennent pas à finaliser le deal, ce qui constitue une demi-surprise au vu des relations tendues qu’entretiennent les deux formations.

Et selon Tuttosport, City a envoyé un message clair à Naples via l’agent de Koulibaly pour leur signifier qu’il ne feront pas de nouvelle offre au delà de 55 millions d’euros. Conditions que le président De Laurentiis ne souhaite pas accepter et Koulibaly risque donc de rester à Naples à moins que le PSG et Manchester United ne profitent de l’occasion.

Ces nouveaux éléments permettent en tout cas de mieux comprendre l’offre de 94 millions d’euros que les Citizens auraient formulée pour le défenseur central de l’Atletico Madrid, José Maria Giménez. En effet selon AS, le club anglais est prêt à réaliser une folie en proposant 94 millions d’euros, bonus compris, pour attirer José Maria Giménez (25 ans). Un chèque très élevé qui, repoussé pour le moment, pourrait convaincre l’Atletico Madrid de céder l’Uruguayen, dont la clause libératoire est fixée à 120 millions d’euros.

En cas de signature, le Céleste, à qui un contrat de 5 ans pourrait être proposé, deviendrait le défenseur le plus cher de l’histoire devant Harry Maguire, recruté pour 87 millions d’euros par Manchester United.

Avec Maxifoot