NETTALI.COM - Les amateurs peuvent être déçus. Ils ont tendu l’oreille comme tous les Sénégalais. Ils ont attendu en vain leur part dans le dernier gâteau de fin d’année offert par le président de la République. Mais pas un mot sur la CAN.

Pas un seul mot sur la 34ème édition de la CAN prévue dans deux semaines (13 janvier - 11 février). Une omission? Qui sait? En tout cas, ce rendez-vous qui va sans doute rythmer la dernière semaine de son séjour au palais de la République n’a pas hélas figuré dans ce message que l’histoire a transformé en adieu. L’évocation de la CAN dans ce message aurait eu une autre tonalité, une autre résonnance auprès d’une jeunesse qui nourrit l’espoir de revivre de grands moments de joie et de communion autour de leur équipe nationale.

Certes il profitera de la remise du drapeau pour s’adresser à la communauté sportive, mais le caractère solennel du message de fin d’année aurait été un plus dans la préparation du rendez-vous ivoirien. Un rendez-vous où les Lions auront comme mission le "back to back", autrement dit la reconquête du sacre continental.