NETTALI.COM - Malgré son jeune âge (20 ans), Lamine Camara a été immense avec les "Lions" face à la Gambie (3-0). Mais pour Aliou Cissé, il est trop de tôt pour s'enflammer. Le sélectionneur national du Sénégal tient à protéger sa pépite. 

Un doublé, une performance digne des plus grands champions. Lamine Camara a rendu une copie propre pour son premier match en Coupe d'Afrique des nations (Can). Face à la Gambie, l'ancien joueur de "Génération foot" a inscrit deux buts, permettant ainsi aux "Lions" de l'emporter largement face aux "Scorpions" de la Gambie. Une performance qui ne laisse pas indifférent son entraîneur. Aliou Cissé reconnait le talent de Camara. Mais il veut surtout le protéger.

"Lamine (Camara) est un jeune joueur. On le voit venir. Mais il faut le laisser tranquille. Demain, dans vos titres de journaux, il n'y en aura que pour lui", sourit l'entraineur des "Lions" juste après la rencontre face à la Gambie. Le technicien sénégalais ajoute: "Mais est amené à progresser. Avec les absences de Pape Mactar Sarr, Idrissa Gueye, son heure est arrivée." Au-delà des deux buts inscrits par le jeune homme de 20 ans, Aliou Cissé retient surtout "la performance d'ensemble". "Maiis il n'a joué qu'un match où il a montré toute sa qualité. Maintenant, il a vingt ans. Nous devons donc le protéger. C'est un jeune joueur. Et les jeunes joueurs, il faut les progéter. Nous allons continuer à le protéger", dit-il. Avant de poursuivre: "Ce qu'il fait est déjà extraordinaire. Son volume de jeu est impressionnant."

Parlant de la pression qui pèse sur son équipe, championne d'Afrique en titre, Aliou Cissé relativise : "Tout ça ne restera que du sport. Il ne faut jamais qu'on oublie que le football, ce n'est pas la guerre. On a l'opportunité de faire ce métier extraordinaire. La seule chose qui nous intéresse, c'est le présent. On prend les choses match par match. Il faut rester humble parce qu'on peut perdre face à n'importe quelle équipe."