NETTALI.COM - Le match entre Clermont et Montpellier a été suspendu à la 91ème minute, ce dimanche 8 octobre. Alors que le MHSC menait 4-2, un pétard a explosé aux pieds de Mory Diaw. Le portier clermontois s’est écroulé au sol, assommé par la détonation, et a été évacué sur civière. La cellule de crise a finalement fait le choix d’arrêter définitivement la partie.

Les supporters montpelliérains ont sans doute saboté la performance de leur équipe sur le terrain, ce dimanche 8 octobre. Alors que le MHSC filait vers une victoire maîtrisée contre Clermont (4-2), ils ont jeté un pétard aux pieds de Mory Diaw, alors qu’on était entré dans le temps additionnel de cette rencontre.

Évacué sur civière

Ce pétard a explosé à approximativement un mètre du portier clermontois. Surpris, le gardien s’est écroulé au sol, visiblement sonné par la détonation. Après quelques instants de flottement, il a été évacué sur civière. Son état ne semblait pas particulièrement préoccupant mais il ne donnait pas l’impression de jouer la comédie. À noter que Neto Borges, le défenseur du CF63, a été expulsé pour avoir adressé un doigt d’honneur en direction de la tribune dans laquelle se trouvait la personne à l’origine du lancer.

Après de longues minutes de réflexion, la cellule de crise instaurée par la LFP a finalement fait le choix d’arrêter définitivement la partie. Pierre Marie Grappin, responsable de la sécurité, a expliqué au public qu’un médecin avait examiné Mory Diaw, et que ce dernier était traumatisé, rapporte France Bleu Hérault.

Le club s’expose à de lourdes sanctions, peut-être à une défaite sur tapis vert, alors que la victoire était acquise.