NETTALI.COM - Une femme âgée de 51 ans a rendu l’âme hier, sous les décombres d’une dalle de sa maison qui a cédé au moment où elle s’affairait aux tâches ménagères. Le drame a eu lieu au quartier Grand-Mbour.

Au quartier Grand-Mbour de la capitale de la Petite-Côte, la tristesse et l’émoi sont les sentiments les mieux partagés, à la suite de l’effondrement de la dalle d’une maison du coin qui a fait un mort. Âgée de 51 ans, la victime a été identifiée sous le nom de Coumba Fall. Le drame est survenu hier au petit matin (vers 7H), au sein du domicile des Cissé.

Et dire que ce jour, la dame, C. Fall s’était, comme à l’accoutumée, levée de bonheur pour s’occuper de son époux et ses enfants. Après s’être mise sur pied, elle a commencé à s’occuper des besoins de son époux qui, victime d’un Accident vasculaire cérébral (Avc), est cloué dans un fauteuil roulant depuis plusieurs années. Dans le même temps, la dame Fall s’occupe des tâches ménagères, avant de se décider de balayer la cour de sa maison. Malgré cette débauche d’énergie, Coumba Fall ignorait qu’elle vivait les derniers instants de son existence. Un balai en main, elle se dirige vers la sortie du grand portail de la maison. Arrivée sous le hall de la porte principale qui mène vers la grande bâtisse de sa demeure, Coumba Fall est surprise par l’effondrement soudaine de la dalle qui s’écrase sur sa tête. Sous le poids de la violence du choc, elle chute lourdement et reste inerte sous les décombres, avant de rendre l’âme l’instant d’après.

Alertés par le bruit assourdissant, ses enfants s’arrachent de leur lit et viennent aux nouvelles. Ils manquent de tomber des nues en réalisant que l’effondrement n’a laissé aucune chance à leur maman. Les sapeurs-pompiers, avisés, parviendront à extraire la victime coincée sous les décombres. La dépouille de la dame C. Fall sera déposée à la morgue de l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro, sis à proximité du lieu du drame. Au terme des procédures administratives, le corps sans vie de la défunte a été restitué aux siens dans l’après-midi, pour les besoins de son inhumation.