NETTALI.COM - Restons sur la note du président du mouvement "Agir". C'est pour dire que même s'il renonce à sa candidature, Thierno Bocoum  ne compte pas être spectateur des joutes électorales qui arrivent à grands pas.

"Face aux divers défis qui attendent notre prochain président de la République, nous mettrons un accent particulier sur son choix en nous impliquant totalement et loyalement comme nous l’avons toujours fait de façon assumée. Nous prions pour que le peuple sénégalais soit amplement inspiré pour un choix judicieux afin de permettre à notre pays de profiter de ses ressources et que ses fils et ses filles, en détresse, puisse enfin trouver le chemin de la croissance, du développement, de la sécurité et de l’épanouissement", poursuit Thierno Bocoum.

D’ailleurs, il promet de s’engager pour que la jeunesse soit au cœur des préoccupations des gouvernants, pour que l’industrialisation, l’agriculture et le tourisme soient des moteurs de développement du pays et que les diverses ressources puissent trouver une chaîne des valeurs adéquates pour mieux accroître leur utilité pour les populations.

Il compte se battre, également pour une souveraineté à tout point de vue ainsi qu’une capacité d’autodétermination tenant compte des réalités socioculturelles et reli- gieuses et enfin pour une meilleure administration de la justice, le rétablissement d’un État de droit, une meilleure protection des ressources et un combat sincère contre la corruption.