NETTALI.COM- Les mécaniciens déguerpis de l'ancienne piste en veulent à mort aux gendarmes. Ils veulent récupérer les derniers véhicules et objets qui ont survécu aux opérations des autorités administratives. Mais le site reste inaccessible pour le moment.

La situation reste tendue sur l’ancienne piste de la Vdn . Les mécaniciens tentent de sauver ce qui reste de leur garage mais la gendarmerie s’oppose. « Nous voulons récupérer le peu qui nous reste dans ces lieux. Cela ne nous appartient pas, ce sont les voitures de nos clients. Nos vies sont en danger. Les propriétaires de ces voitures peuvent nous poursuivre en justice » explique Pape Ndiaye, porte-parole des mécaniciens.

Poursuivant, il ajoute pour s’en offusquer : « nous sommes là depuis presque 20 ans. C’est l’ancien maire de Dakar Pape Diop qui nous avait installés ici. Depuis lors nous ne faisons que travailler dignement. Puisque que c’est l’État qui nous avait donné la permission de s’installer ici, c’est ce même État qui devait venir procéder au licenciement, faire une enquête de moralité, savoir qui sont là. On a fait une demande pour voir le préfet mais en vain. C’est vraiment la loi du plus fort ».

Un dispositif sécuritaire a été mis en place pour bloquer l’accès au site .