NETTALI.COM - Après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024, l'ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne,  a démissionné du Conseil d'administration de la Bicis où il avait déposé ses baluchons après avoir quitté le pouvoir.

Mahammed Boun Abdallah Dionne, jusqu'ici Président du Conseil d'administration de la Bicis (Pca), a décidé de rendre le tablier. Il en a fait l'annonce, lui-même, ce lundi.

«J'ai présidé aujourd'hui l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Bicis. Compte tenu de mon engagement politique, j'ai préféré me libérer de mes fonctions de Président du Conseil d’administration de la banque», a fait savoir l’ex Premier ministre sur ses plateformes numériques.

Mahammed Boun Abdallah Dionne renseigne qu’il représentait, au sein du Conseil d’administration, le Groupe Sunu, détenteur de 54,11% du capital de la banque. «Dans les jours à venir, le Groupe Sunu désignera un nouveau Président du Conseil pour la Bicis», dit-il.

C'est le jeudi dernier que Mahammed Boun Abdallah Dionne a officiellement annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2024. Il a décidé de ne pas se ranger derrière Amadou Bâ, candidat désigné de la coalition Benno Bok Yakaar.