NETTALI.COM -Le chef de l’État Macky Sall est arrivé, lundi à Tivaouane, en prélude de la célébration du Gamou prévu mercredi dans la cité religieuse tidiane. Le chef de l’Etat, à la tête d’une délégation comprenant, entre autres, le Premier ministre Amadou Bâ, s’est rendu, à son arrivée chez le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, avec qui il a eu un entretien. 

En déplacement à Tivaouane en prélude du Gamou, le président de la République Macky Sall a fait ses adieux au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour puis à toute la cité religieuse dans la salle archicomble de l’esplanade des mosquées.

Au cours de cette cérémonie empreinte de solennité et d’émotions, le chef de l’État a eu droit à une standing ovation des éléments du Coskas qui ont tenu, à l’instar des chefs religieux de la cité, à lui témoigner leur satisfaction pour l’œuvre immense qu’il a accomplie à Tivaouane et au Sénégal.

« Ce n’est pas un adieu, mais un au-revoir », s’empresse de préciser Serigne Mansour Sy Djamil. En effet, de concert avec la famille de El Hadji Malick Sy, le maire de Tivaouane Diop Sy a offert au président Macky Sall un terrain de 3500 m2 afin qu’il y érige une résidence secondaire et devienne citoyen de Tivaouane.