NETTALI.COM - La famille de Marie Guèye, du nom de la jeune fille qui a perdu la vie mardi dernier à Ngor, a foulé du pied la version donnée par le procureur qui blanchit les gendarmes en parlant de mort naturelle.

Le procureur de la République a annoncé ce jeudi que l’autopsie de la mort de Marie Guèye au cours de son interpellation par la gendarmerie à Ngor a conclu à une mort naturelle consécutive à une pancréatite hémorragique et une absence de signe traumatique. Chose que la famille de la victime refuse catégoriquement.

Ainsi, le collectif de Ngor Debout demande au procureur ce qui pourrait être à l’origine de ce malaise conduisant à une mort naturelle. Ledit collectif soutient avec insistance que le décès a été provoqué par l’interpellation de la dame. « Si la fille n’avait pas été interpellée, est ce qu’elle serait morte aujourd’hui ? Est-ce que si elle n’a pas été provoqué dans son plus profond honneur, est ce qu’elle serait morte aujourd’hui. Ils ont dit qu’elle était morte de façon naturelle mais qu’est-ce que qui a provoqué cette mort naturelle ?déclaration ». s’interroge Modou Ndiaye, président dudit collectif.

Poursuivant il note : « 30 minutes avant sa mort, elle était en train de prendre un sandwich avec ses amis. C’est vrai que cette procédure était nécessaire par rapport à la localité de Ngor mais à côté de cela aussi, il y a mort d’homme par rapport à une situation. Elle a été interpellée, on lui a demandé sa pièce d’identité qu’elle a donnée. Il y a eu un échange et ce sont les témoins qui le confirment. C’est cet échange-là qui a provoqué tout ce qui s’est passé. Il ne faut pas qu’on mette ça de côté. C’est ça qui a mené à la mort de cette dame, partie laissant derrière elle deux jumeaux qui allaitent. Et aujourd’hui, là où on devait aller porter plainte c’est là où on vient de recevoir cette déclaration ».