NETTALI.COM - Le championnat du Sénégal féminin de basketball a baissé le rideau ce samedi 9 septembre au Stadium Marius Ndiaye. Triple tenante du titre, l’ASC Ville de Dakar s'est imposée sans surprise devant la Jeanne d’Arc de Dakar (60-36). Les Dakaroises enchaînent un quatrième succès de rang.

Les protégées du coach Ousmane Diallo n’ont laissé aucune chance à la Vieille Dame de la Jeanne D’Arc. Elles s’imposent facilement sur le score de 60 à 36 et remportent le championnat du Sénégal. Après sa victoire au match aller 69 à 53, l’ASC Ville de Dakar devait confirmer lors de la manche retour de ce samedi 9 septembre au Stadium Marius Ndiaye. Dominatrices dès l’entame du match, les coéquipières de  Ndèye Maty Mbaye (meilleure scoreuse de la rencontre avec 18 points) vont mener à la mi-temps avec un écart de 11 points (24-13).

Les triples tenantes du titre ne vont jamais se montrer fébriles face à la Jeanne d’Arc jusqu’à la fin de la partie. Grâce à cette victoire, l’ASC Ville de Dakar conforte davantage sa suprématie sur le basketball féminin sénégalais avec un quatrième sacre après celui de 2019, 2021 et 2022.