NETTALI.COM- Les travailleurs des collectivités territoriales comptent paralyser le système à partir de mardi prochain. Une grève de 96 heures renouvelables toutes les semaines est le mot d’ordre donné.

Le secrétaire général de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, Moussa Cissokho trouve inacceptable que certains avantages soient donnés à certains travailleurs au profil des autres qu’on ignore royalement.  Ils dénoncent ainsi une discrimination de la part de l’État.  « Nous ne sommes pas des Burkinabais, nous sommes des Sénégalais » lance M. Cissokho.

Ils réclament le paiement et l’augmentation sans délai de leur salaire. « On a plus d’autres choix que d’exiger le paiement immédiat et sans délai des augmentations aux ayants droits dans les collectivités territoriales » déclare le secrétaire général de l’intersyndicale sur les ondes de la Rfm.

Une grève de 96 heures renouvelables   sur l’ensemble du territoire national. C’est ce que compte faire les travailleurs. « Il n'y a que le lundi où les gens vont travailler. Les mardis, mercredis, les jeudis, les vendredis, il n’y aura pas de boulot dans les collectivités territoriales. Cela ne va pas s’arrêter aux grèves, nous allons faire une mobilisation sur l’étendue du pays dans tout le pays » dit-il .